vendredi 5 juillet 2013

Mise aux enchères du vélo Molteni-Colnago 1968 de Francis Blanc

Avis à tous les amateurs et collectionneurs de vélos anciens !
Ce vélo a un vécu de compétition : il m'a accompagné durant toute ma saison de 1968 chez Molteni-Colnago, avec lequel j'ai effectué 44.000 km, des classiques italiennes de Milan-San Remo à Milan-Turin, des classiques du Nord dont Paris-Roubaix, des tours de Lombardie, de Romandie, de Sardaigne (...), du Giro d'Italie, du Tour de France, ainsi que des championnats du monde à Imola et de la Coupe du monde Zurich-Stuttgart.
Ce modèle de vélo Molteni-Colnago, a été fabriqué et conçu par Enesto Colnago et son frère en 1968, à une dizaine d'exemplaires.
Aujourd'hui, je mets en vente ce vélo au plus offrant, et ceci au profit intégral de l'association Annemasse Handisport, que Jack Hill parraine.
Jack termine en ce moment son Tour de France en vélo, afin de récolter des fonds nécessaires à l'achat de deux fauteuils mobiles adaptés pour personnes handicapées, d'une valeur de 35.000 euros...
Francis Blanc

Nous remercions chaleureusement Francis Blanc pour sa grande générosité et son geste sportif et solidaire au profit d'Annemasse Handisport. Les conditions de vente aux enchères de cette pièce de collection unique, profondément imprégnée de l'histoire du cyclisme, seront communiquées prochainement sur ce site. 
Jack et toute l'équipe de l'Autre Tour de France





2 commentaires:

  1. Bravo et merci à Francis Blanc pour ce geste fantastique ! Ce vélo est une vraie merveille. Pour plus d'informations sur la carrière cycliste de Francis Blanc, j'ai trouvé ceci : http://www.siteducyclisme.net/coureurfiche.php?coureurid=11886

    Salutations sportives à tous,

    Eddy

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Blanc j’ai un ami qui vous a rencontré aujourd’hui , un artiste peintre Alain Gegout qui m’a dit qu’il avait fait une belle rencontre , alors comme j’aime toutes les histoires des coureurs professionnels j’ai cherché sur internet et découvre ce beau geste que vous avez fait !!!! Je vous souhaite une bonne santé et encore beaucoup de belles choses ⭐️🍀🚴‍♀️💫 Bernard

    RépondreSupprimer